P-Pit Studies
Technologies pour l’éducation (EdTech)

Covid-19 : P-Pit un acteur de la French Tech propose une offre solidaire et gratuite aux écoles

Au moment où l’activité économique est forcée de marquer le pas, le digital peut se révéler comme un élément clé de la résilience des entreprises. Nous en avons déjà l’exemple avec les fermetures des écoles qui ont dû basculer cette semaine au pied levé sur leur environnement numérique de travail (ENT) pour la continuité des cours.

Par ailleurs, beaucoup d’entreprises sont contraintes d’organiser la continuité d’activité en permettant à leurs collaborateurs de travailler depuis leur domicile lorsque c’est compatible avec leur activité.

En tant qu’entreprise française du Numérique, nous pouvons participer à l’effort citoyen de maintenir l’activité économique, en apportant des solutions agiles pour faciliter cette organisation de continuité basée sur les outils numériques. Cette action solidaire de P-Pit s'inscrit dans la démarche de solidarité du Ministère chargé du Numérique, de la French Tech, ainsi que de EdTechFrance.

La société P-Pit équipe déjà des écoles privées, lycées ou post-bac, avec la solution pédagogique numérique P-Pit Studies.

Nous proposons de la mettre gratuitement à disposition de toutes les écoles qui ne disposeraient pas dès à présent d’une solution numérique pour les échanges pédagogiques entre enseignants et élèves.

A destination des écoles (administration, responsables pédagogiques) : un ENT disponible immédiatement, gratuitement pendant la crise.

P-Pit vous propose une solution simple et éprouvée si vous ne disposez pas d'un ENT pour permettre le lien entre l'administration, les enseignants, les élèves et leurs parents (liste des élèves, planning, travail à faire, contenu des cours, diffusion de communications aux parents).

A destination des enseignants : la continuité des enseignements.

P-Pit propose de conserver le lien avec vos classes pendant la période de crise en mettant à disposition des élèves les devoirs à faire, du contenu et des ressources.

A destination des élèves (et des parents) : la continuité des apprentissages.

Les enseignants ou l'administration communiquent toutes les informations clés permettant de continuer l'apprentissage dans un environnement sécurisé en allant à l'essentiel (devoirs, cours, planning, communication).

Cette proposition vaut pour la durée de fermeture des écoles dans le cadre de la pandémie, et pour tout établissement scolaire public ou privé, sous contrat ou non avec l’éducation nationale, entreprise ou association.

Le lien pour s’enregistrer dans P-Pit Studies est le suivant : https://studies.p-pit.fr

N’hésitez-pas à le partager largement.

Nicole LARDILLAT, 16/03/2020